Les 10 Sites Internet Haïtiens les plus populaires

Retour à Blog
top 10 sites internet haitiens les plus populaires juin 2020

Partager cette publication

Posté par: Jerry Louis-Jeune Commentaires: 0 0

Classement des sites internet : Les 10 Sites Internets Haïtiens les Plus Populaires en Juin 2020

Si vous ne le saviez pas, près de 830,000 nouveaux sites sont mis en ligne tous les jours, ce qui fait du secteur Web un secteur particulièrement compétitif et engendre une lutte acharnée pour attirer les utilisateurs, les captiver et bénéficier de leur Traffic.

Le Traffic sur un site est d’une importance capitale dans un contexte où on voudrait monétiser ce site internet (en tirer profit en y affichant des promotions pour d’autres entreprises/sites par affiliation) et pour cela le SEO est d’une importance capitale. Je sais pas expérience qu’un petit site de nouvelles sur Haïti qui enregistre à peine 50,000 visiteurs par mois peut enregistrer dans les 100 USD de profit tous les mois.

Nous avons vu dans l’article précédent le top 50 des sites web les plus visités en Haïti pour le Mois de Juin selon Similar Web sans faire la différenciation entre les sites web locaux et les sites étrangers. Maintenant nous allons nous limiter au Top 10 des sites internet haïtiens les plus populaires. Néanmoins nous avons pris le soin d’ajouter 4 sites internet supplémentaires qui font eux aussi partie du Top 50 pour arriver à un total de 14.

ClassementSite InternetCatégorieEv-GloEv-Loc
1lenouvelliste.com News and Media+2+2
2paryajpam.ht Gambling > Sports Betting-5-2
3haiti24.net News and Media-5+1
4newcomwi.com Computers Electronics and Technology > Advertising Networks+25+11
5rezonodwes.com News and Media=-1
6juno7.ht News and Media+5+4
7vantbefinfo.com News and Media+1+4
8loophaiti.com News and Media=+4
9sogebanking.com Finance > Finance+20+
10jobpaw.com Law and Government > Government-6=
11natcom.com.ht Computers Electronics and Technology > Search Engines-12-5
12bnconline.com Law and Government > Government+14+
13unibankonline.com Finance > Finance-1+1
14haitilibre.com News and Media+4+2
Ev-Glo : Evolution Gobale dans le top 50 par rapport au mois précédent
Ev-Loc: Evolution Locale, dans le top des sites internet haitiens les plus populaires

Le Nouvelliste en tête du Classement

Le Nouvelliste a bien profité des problèmes liés au Coronavirus pour affirmer sa position de leader du secteur médiatique. Pour la première fois depuis je ne sais plus quand, ils sont arrivés à se positionner comme premier site local le plus visité en Haïti.

On se demande quand même combien de temps cela risque de durer si l’on considère le fait qu’il soit extrêmement difficile pour un média de se positionner devant un site de jeux de pari comme paryajpam dans un pays comme Haïti où les gens sont plus à la recherche de divertissements qui peuvent s’avérer rentables que d’informations.

En effet paryajpam qui s’était installé plusieurs mois sur le fauteuil de la 4e position des sites les plus visités en Haïti (local et international) s’était vu perdre en classement. Mais il faut considérer que vu que les jeux sujets aux paris viennent de reprendre que paryajman risque vite de se replacer parmi les 10 premiers (locaux et internationaux confondus)

Les médias locaux monopolisent le traffic

Les médias locaux occupent de nouveau 8 des 10 premières places comme au mois d’Avril alors que le mois dernier ils n’en occupaient que 4. Je tiens à vous rappeler que le SEO est d’une importance capitale dans le positionnement de ces médias et dans leur compétition parce que au moins 70% de leur traffic provient des moteurs de recherche, et plus précisément que de Google.

Qu’est ce qui leur a vallu leurs positionnementss? Qu’est ce que certains font mieux que d’autres? Vous pouvez le découvrir dans cet article suivant: Analyse comparative des performances SEO des médias haïtiens

Les banque revient dans le classement et jobpaw suit

Alors qu’au mois Avril, les banques avaient totalement disparu du Top 50 des sites les plus visités en Haïti et du top 10 des sites internet haïtiens les plus populaires, nous les voyons revenir timidement depuis le mois derniers au cours duquel la Unibank occupait à elle seule 2 des 50 positions du top 50. Ce mois ci, quoi qu’absente du top 10 des sit internet locaux les plus visités, elle se place 13e et se fait devancer par sogebanking.com, la plateforme de l’un de ses concurrents qui se place en 9e place.

Visitez Ideal Technology Solutions

Depuis le mois dernier, JobPaw s’est frayé un chemin dans le top 10 des sites internet locaux et depuis domine la 10e place qu’il gère tranquillement jusqu’à maintenant. Il faut quand même souligner qu’ils ont perdu 6 positions dans le top 50 et risquent de se faire éjecter de la 10e position le mois prochain.

Lisez Aussi Les Médias Numériques Haitiens les Plus Populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog

Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

Réserver

Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars