Comment Augmenter Rapidement ses Abonnés Sur Les Réseaux Sociaux

Retour à Blog
Augmenter Rapidement son Nombre d'Abonnés sur les Réseaux Sociaux (1)

Partager cette publication

Comment Augmenter Rapidement ses Abonnés Sur Les Réseaux Sociaux

Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux est nécessaire à la visibilité et notoriété d’une marque. Pour acquérir davantage d’abonnés, JLJ DIGITAL & SEO vous recommande 7 tactiques principales..

Table des Matières

7 Astuces Générales pour Augmenter Rapidement ses Abonnés Sur Les Réseaux Sociaux

1. Suivre les profils pertinents et influents, et intégrez des groupes

Trouvez et suivez les comptes d’individus et de marques pertinents pour votre entreprise. Des comptes, pages, d’entreprises ou d’influenceurs qui visent la même audience, offre les mêmes types de produits ou services, interviennent dans le même secteur d’activités que vous. Interagir avec ces derniers vous constituera une base de travail utile pour la suite de votre stratégie.

Pour trouver les bons comptes à suivre, intéressez-vous aux influenceurs qui ont beaucoup d’abonnés mais peu d’abonnements. Cette différence atteste leur sélectivité : les profils qu’ils suivent sont susceptibles d’être de qualité.

Sur Twitter, certains influenceurs peuvent avoir des listes. Une liste est un groupe organisé d’utilisateurs Twitter. Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir des flux intéressants à suivre. 

Sur Facebook et LinkedIn, intégrez des groupes et communautés en veillant aux bénéfices qu’ils peuvent vous apporter. Participer à des communautés comme Facebook ou LinkedIn Groups est un excellent moyen de se connecter avec les autres et de partager des connaissances sur des sujets qui vous intéressent. Pour trouver un groupe, recherchez-en un en fonction de vos intérêts ou de vos domaines d’intérêt.

En suivant des profils pertinents et influents, vous pouvez être mieux informé sur ce qui se passe dans l’industrie. Rejoindre des groupes est également important car cela peut offrir un moyen plus interactif de se connecter avec vos pairs.

2. Avoir du contenu à partager

Les meilleurs abonnés sont ceux prenant le temps de consulter votre profil avant de vous suivre. Pour susciter leur intérêt, renseignez complètement votre profil : biographie, mots-clés, visuels et contenus attractifs. Alimentez régulièrement votre compte et n’hésitez pas, lorsque c’est possible, à épingler les publications les plus importantes.

3. Être actif: engagez vos abonnés, partagez vos impressions et faites des cadeaux de temps en temps

Être actif envers les profils d’autrui, en particulier les influenceurs, vous expose à de nouvelles personnes promptes à vous suivre. Aimez, partagez et commentez leurs publications. Soyez engagés.

Certains utilisateurs de médias sociaux vous suivront juste pour les cadeaux qu’ils savent qu’ils recevront, mais cela aide d’avoir une personnalité et de partager vos pensées.

La chose la plus importante dans tout type de médias sociaux est d’engager vos abonnés. Si les gens pensent que vous n’êtes pas authentique ou que vous ne méritez pas d’être suivi, ils ne seront pas intéressés par ce que vous avez à dire. Leur offrir des cadeaux de temps en temps est un bon moyen de les engager, mais ne montrez pas trop qu’il s’agit d’une tentative d’encourager un suiveur à revenir. Une bonne stratégie consiste à partager parfois vos réflexions avec eux, cela montre que vous avez quelque chose d’intéressant à dire et donne aux abonnés l’impression que leur opinion compte.

4. Communiquer des actualités, tendances et avis

Certains messages tendent à augmenter la visibilité et faire gagner des followers. Exprimer un point de vue peut être risqué mais également générer de l’engagement dont des partages et par conséquent un certain degré d’exposition. En outre, les internautes sont sensibles aux données et chiffres clés soutenant ou remettant en question leurs convictions. Ils n’hésiteront pas à les partager. Enfin, être une source fiable de nouvelles et tendances de votre secteur d’activité incitera les utilisateurs à vous suivre.

Pour cela, vous devez suivre ce qui se passe dans le monde. Cela peut être fait en lisant les nouvelles et en commentant ensuite ce qui s’est passé. vos commentaires doivent être originaux et non copiés d’autres sources.

Vous devez vous assurer que vos commentaires soient pertinents, informatifs et engageants. Ils doivent également suivre les directives d’une bonne écriture, comme utiliser la voix active au lieu de la voix passive, éviter le jargon ou les clichés et être concis et clair lorsque vous communiquez ce qui s’est passé ou vos pensées à ce sujet.

5. Publier régulièrement et avec cohérence

Alors que la viralité est forte sur les plateforme sociales, l’oubli est tout aussi rapide. Maintenez une présence continue et cohérente. Aucune règle n’est à respecter, mais soyez davantage actifs sur les réseaux sociaux « en temps réel ».

La publication est une partie essentielle du marketing de contenu. C’est ce qui vous permet de construire votre réputation. Publier régulièrement signifie que vous avez plus de chances d’obtenir des abonnés, car ils savent quand s’attendre à de nouveaux contenus de votre part.

La publication cohérente signifie que les lecteurs savent qu’ils peuvent toujours trouver le type de contenu auquel ils s’intéressent sur votre page sans avoir à douter de sa viabilité.

6. Utiliser des hashtags pertinants

Les hashtags sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre contenu. Ils peuvent être utilisés pour catégoriser le contenu ou créer une conversation sans spam.

Le recours aux hashtags est pertinent sur certaines plateformes comme Twitter ou Instagram. Associez des hashtags en accord avec vos publications. Pour trouver de bons hashtags, des outils comme Ritetag ou Fan Page Karma peuvent vous aider.

7. Créer des partenariats

Les entreprises peuvent créer des partenariats avec des influenceurs et les utiliser pour promouvoir des produits et services. Entretenir des partenariats permet de mener des campagnes de contenu intéressantes sur les médias sociaux. Vos partenaires peuvent être des marques non-concurrentes et ayant un intérêt pour votre secteur d’activité. En faisant la promotion du contenu à son audience, chaque partenaire a la possibilité d’obtenir de nouveaux abonnés de l’autre.

Les influenceurs peuvent également être utilisés comme créateurs de contenu, fournissant certains des contenus les plus attrayants pour votre public.

Nous ne devons pas considérer ces influenceurs comme un simple moyen d’atteindre une fin, mais plutôt comme des partenaires précieux dans le processus pour atteindre votre public cible avec un contenu pertinent.

Ces astuces vous accompagneront dans la création d’une base solide d’abonnés et guideront vos objectifs à long terme. Elles vous assureront également un suivi bénéfique à votre entreprise.

25 Astuces Adaptées à des Réseaux Spécifiques

Maitenant qu’on a vu les astuces générales, vous pouvez aussi consulter ces points plus spécifiques qui ont été partagés par HubSpot depuis leur blog. Nous pourront ensuite en débattre.

1 – Activez les boutons de partages sociaux

Ajoutez des boutons sur votre blog ou sur d’autres pages de votre site web, permettant à vos visiteurs de partager vos contenus sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Certains services comme Tweetmeme vous offrent la possibilité d’ajouter l’option Retweet @nomd’utilisateur à la fin de chaque tweet partagé depuis votre site et d’augmenter ainsi le nombre de vos abonnés.

2 – Partagez un contenu de qualité

En publiant des contenus intéressants et de haute qualité sur vos profils de réseaux sociaux, vous êtes plus susceptible de gagner davantage d’abonnés que si vous vous contentez de tweeter des nouvelles à la seule fin d’assurer la promotion de votre propre marque.

3 – Incitez vos salariés à vous suivre

Encouragez vos salariés à suivre vos différents profils sur les réseaux sociaux, à s’y abonner ou à y ajouter des mentions « J’aime ».

Les utilisateurs de ce type de médias suivent plus volontiers une page qui compte déjà un certain nombre d’abonnés et vos salariés peuvent vous aider à créer cette rampe de lancement.

4 – Invitez vos partenaires, fournisseurs, collaborateurs et clients

Envoyez un e-mail amical et personnalisé à toutes vos relations professionnelles, qu’il s’agisse de vos partenaires, vos fournisseurs, vos collaborateurs ou vos clients, pour leur signaler l’existence de vos profils de réseaux sociaux.

5 – Signature d’e-mail

Ajoutez des liens qui redirigent vers les profils sur les réseaux sociaux de votre entreprise dans votre signature d’e-mail professionnel. Élaborez un modèle et encouragez vos collègues à s’en servir !

6 – Signature de commentaires de blog

Lorsque vous publiez un commentaire sur un article de blog, intégrez-y une forme de signature incluant un lien vers votre profil le plus actif sur les réseaux sociaux (généralement Twitter ou Facebook).

7 – Ajoutez des liens à vos offres et vos autres supports performants

Les pages de couverture de vos livres blancs, celles de remerciement de vos webinars, les pieds de page de vos guides devraient contenir des liens vers vos profils de réseaux sociaux.

8 – Des calls-to-action sur vos pages de remerciement

Une fois qu’un nouveau prospect a rempli un formulaire sur votre site, vous gagneriez sans doute à intégrer des liens ou des calls-to-action sur la page suivante, la page de remerciement, pour l’encourager à vous suivre sur les réseaux sociaux.

Si votre prospect a accepté de vous fournir son adresse e-mail, c’est qu’il est probablement prêt à devenir l’un de vos abonnés.

9 – Des calls-to-Action dans vos e-mails de remerciement

Tout comme vos pages de remerciement, vos emails de remerciement devraient également contenir des Calls-to-Action. Vous augmenterez ainsi vos chances de voir de nouveaux prospects consulter vos profils de réseaux sociaux.

10 – Promotion croisée

Ajoutez votre lien Twitter sur votre page Facebook et, inversement, postez occasionnellement des tweets à propos de votre page Facebook.

Mais ne vous arrêtez pas là ! Vous pouvez également utiliser cette technique sur LinkedIn, Flickr, YouTube…

11 – Pages « Nous contacter » et « À propos »

Inclure des liens vers vos profils de réseaux sociaux sur vos pages « Nous contacter » et « À propos » renforce l’idée que vos clients et/ou prospects peuvent vous contacter sur les réseaux sociaux aussi facilement (voire plus) qu’ils le feraient par e-mail ou téléphone.

Ces médias offrant une plus grande visibilité, leurs amis pourraient même avoir accès aux commentaires qu’ils ont publiés à votre sujet.

12 – Cartes de visite

Ajoutez l’URL de vos profils de réseaux sociaux les plus actifs sur les cartes de visite de vos salariés, juste en-dessous de leurs coordonnées.

13 – Newsletters & lead nurturing

Intégrez des liens vers vos profils de réseaux sociaux dans les pieds de page de tout e-mail envoyé au nom de votre entreprise, y compris les newsletters et les e-mails de lead nurturing.

14 – Publipostage

Si cette technique fait toujours partie de votre stratégie de marketing, pensez à ajouter des liens vers vos profils de réseaux sociaux à chaque courrier envoyé, qu’il s’agisse de catalogues, de coupons de réduction ou de n’importe quel autre support.

15 – Facebook : une Like Box sur votre site web

Installez une Like Box de Facebook (anciennement Fan Box) sur votre site web. Les barres latérales des pages de votre blog, de votre page d’accueil ou de toute autre page générant un trafic élevé représentent un emplacement de choix pour cette application.

16 – Facebook : masquer du contenu aux non-fans

Créez un onglet par défaut sur votre page entreprise Facebook dont les contenus sont uniquement accessibles à vos fans.

Pour qu’un utilisateur accède à ces contenus ou offres masqués, il faudra donc qu’il devienne un de vos fans. Si ce n’est pas une source de motivation…

17 – Facebook : suggérer à un ami

Encouragez vos employés à utiliser l’option ‘Suggérer à un ami’ pour partager votre page entreprise Facebook avec tous leurs amis susceptibles d’être intéressés par vos nouvelles.

18 – Facebook : onglet ‘Ajouter un ami’

Ajoutez cet onglet à votre profil et invitez régulièrement vos fans à le consulter pour inviter leurs amis susceptibles d’être intéressés par les nouvelles que vous publiez.

19 – Twitter : répertoires Twitter

Ajoutez le profil Twitter de votre entreprise dans les catégories pertinentes de ces répertoires.

Les prospects pourront ainsi vous trouver plus facilement en basant leurs recherches sur leurs centres d’intérêt. WeFollowTwellow et Listorious ne sont que quelques-uns des répertoires disponibles sur Twitter.

20 – Twitter : ajoutez un badge ou un module Twitter

Assurez la promotion de votre profil Twitter sur votre site web en y ajoutant un badge Twitter qui sied au design de votre site ou un widget Twitter officiel.

Les barres latérales des pages de votre blog, de votre page d’accueil ou de toute autre page générant un trafic élevé représentent un emplacement de choix pour un tel widget.

21 – Twitter : contactez les personnes qui parlent de vous

Suivez les performances de votre marque sur les réseaux sociaux grâce à l’outil de suivi des réseaux sociaux de HubSpot ou aux alertes Google pour être notifié lorsqu’un utilisateur mentionne le nom de votre marque. Le cas échéant, suivez-le et répondez si nécessaire à son tweet !

22 – LinkedIn : ajoutez des liens à votre profil LinkedIn

Ajoutez un lien vers votre profil de réseaux sociaux le plus actif sur votre page LinkedIn. Lorsque vous créez ces liens – jusqu’à trois – vous pouvez les optimiser en y incluant, par exemple, la mention « Suivre (nom de l’entreprise) sur Twitter ».

23 – LinkedIn : ajoutez des liens sur votre page entreprise LinkedIn

Ajoutez des liens vers vos profils de réseaux sociaux les plus actifs sur votre page entreprise LinkedIn. Vous pouvez les ajouter dans la section « À propos ».

24 – LinkedIn : signature sur LinkedIn Answers

Lorsque vous publiez un commentaire sur LinkedIn Answers, intégrez-y un lien vers votre profil social le plus actif (généralement Twitter ou Facebook), sous forme de signature ou de ressource disponible sur internet.

25 – YouTube : intégrez vos vidéos

Si vous souhaitez partager des vidéos sur votre site web, ajoutez-les à votre profil YouTube, ce qui vous permettra ensuite de les intégrer à votre site.

Vous augmenterez ainsi la visibilité de votre page YouTube et, qui sait, profiterez peut-être de la nature virale de ce support.

Pour aller plus loin, téléchargez ce guide gratuit et découvrez comment mettre en place un projet de social listening efficace et qui apportera des résultats concrets à l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog

Consultez les  Services de Consultation et de Coaching  et réclamez une consultation gratuite avec votre Spécialiste Digital.

- Contactez votre Spécialiste Digital et Expert SEO
France - Haïti - USA

Vous voulez discuter de votre projet? Laissez votre message en prenant le soin d'expliquer votre besoin en quelques lignes dans le formulaire qui suit.

Jerry Louis-Jeune, votre spécialiste digital et Expert SEO International reviendra vers vous dans maximum 72 heures. 

Téléphone / WhatsApp

Présences

France - Haïti - Etats-Unis

Email

Remplissez le formulaire de contact disponible ici

Suivez-moi

    Jerry Louis-Jeune

    Expert SEO International & Spécialiste Digital Marketing et Branding, Jerry Louis-Jeune détient plus de 8 années d’expériences en management, vente, marketing digital et stratégies. 

    Jerry Louis-Jeune est surtout connu en Haïti et aux USA pour la qualité de ses services en SEO et en coaching digital. En Savoir Plus

    LEGALES

    SIRET: 880 765 862 00011

    My Wordwide Presence

    Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

    Réserver

    Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars