Cryptomonnaie: Bitcoin et compagnie perdent 26 Milliards en 24h

Retour à Blog

Partager cette publication

Cryptomonnaie: Bitcoin et compagnie perdent 26 Milliards en 24h

Bitcoin, BTC et compagnie ont essuyé un coup dur après que plus de 26 milliards de dollars se soient effacés du marché de la cryptomonnaie en moins de 24h à cause de la chute massive des prix du pétrole

  • La valeur de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie a chuté de plus de 26 milliards de dollars ce lundi 9 Mars 2020.
  • Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie en valeur, a chuté de 10% en 24 heures.
  • D’autres grosses pièces de monnaie numériques ethereum, XRP et bitcoin cash ont enregistré des pertes à deux chiffres.
  • La vente de pièces numériques a suivi la chute des prix du pétrole.
Le cours de la cryptomonnaie bitcoin chutte sous les 8000 usd

Le plongeon des marchés de la cryptomonnaie en moins de 24h

Les marchés des crypto-monnaies ont plongé à la suite de la chute des prix du pétrole et de la poursuite des ventes des actions.

La capitalisation boursière ou la valeur totale des crypto-monnaies a diminué de 26,43 milliards de dollars par rapport à la veille vers 13h17 Heure de Singapour, selon les données de Coinmarketcap.com. La vente s’est aggravée au fil de la journée.

Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie en valeur, a chuté de plus de 10% en 24 heures à peu près au même moment.

L’échec des négociations avec l’OPEP

La vente massive sur le marché des crypto-monnaies intervient après que le benchmark du pétrole brut (Brent) a chuté de 30%, à $31,02 le baril, son plus bas niveau depuis février 2016. Une chute déclenchée par l’Arabie Saoudite qui a baissé ses prix de vente officiels après l’échec des négociations avec l’OPEP.

Ainsi, le prix pour le pétrole à destination d’Asie a diminué de 4 à 6 dollars par baril alors que celui pour les Etats-Unis a été réduit de 7 dollars par baril. Aramco a vendu son baril d’Arabian Light à un prix sans précédent: 10,25 dollars en dessous du baril de Brent de la mer du Nord, selon Bloomberg.

Les mesures saoudiennes sont intervenues après l’échec de négociations entre l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et la Russie sur des réductions de production. La Russie s’est opposée à une nouvelle réduction de 1,5 million de barils par jour destinée à enrayer la chute des cours du brut, qui ont encaissé une baisse brutale à l’annonce de l’échec des négociations.

Cela a donc entrainé des spéculations sur une guerre potentielles autour des prix du pétrole. Brent a depuis réduit une partie de ses pertes.

Pendant ce temps, les marchés boursiers au Japon et à Hong Kong ont eux aussi fortement chuté. Il est faut donc prévoir que les actions américaines connaîtront une forte baisse au début de la journée de ce lundi.

Les autres grosses pièces de monnaie numériques ethereum, XRP et bitcoin cash ont enregistré des pertes à deux chiffres en points de pourcentage.

Il est à noter que malgré les pertes affichées lundi, le bitcoin est en hausse d’environ 9% depuis le début de l’année.

Une occasion d’investir dans le Bitcoin et les autres cryptomonnaies

Les énormes mouvements des prix des crypto-monnaies ne sont pas inhabituels et ces pièces numériques sont connues pour leur volatilité. Les acteurs du marché ont cependant déclaré que cela pourrait être l’occasion d’acheter du bitcoin.

« Pour ceux qui ont des horizons d’investissement à long terme, le bitcoin est absolument une option d’achat à considérer lors de ces creux », a déclaré à CNBC Jehan Chu, cofondateur de Kenetic Capital, un investisseur dans les start-ups blockchain. « Nous pouvons nous attendre à plus de cette volatilité provoquée par des chocs macro-sanitaires et financiers, mais en fin de compte, des investissements à long terme dans l’avenir numérique et son actif clé, Bitcoin, sera une stratégie gagnante »

Source CNBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog

Consultez les  Services de Consultation et de Coaching  et réclamez une consultation gratuite avec votre Spécialiste Digital.

- Contactez votre Spécialiste Digital et Expert SEO
France - Haïti - USA

Vous voulez discuter de votre projet? Laissez votre message en prenant le soin d'expliquer votre besoin en quelques lignes dans le formulaire qui suit.

Jerry Louis-Jeune, votre spécialiste digital et Expert SEO International reviendra vers vous dans maximum 72 heures. 

Téléphone / WhatsApp

Présences

France - Haïti - Etats-Unis

Email

Remplissez le formulaire de contact disponible ici

Suivez-moi

    Jerry Louis-Jeune

    Expert SEO International & Spécialiste Digital Marketing et Branding, Jerry Louis-Jeune détient plus de 8 années d’expériences en management, vente, marketing digital et stratégies. 

    Jerry Louis-Jeune est surtout connu en Haïti et aux USA pour la qualité de ses services en SEO et en coaching digital. En Savoir Plus

    LEGALES

    SIRET: 880 765 862 00011

    My Wordwide Presence

    Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

    Réserver

    Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars