Guerre en Urkraine: Le collectif de pirates Anonymous a déclaré la cyberguerre à la Russie
Le collectif des Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe », annonçait hier soir le groupe de hackers sur Twitter via le compte YourAnonOne. Pour marquer le coup, ils ont hacké plusieurs sites du gouvernement russe.

Le groupe de piratage Anonymous a déclaré une « cyberguerre » contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il ait organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Les insaisissables experts en informatique ont publié l’annonce sur leur compte Twitter jeudi soir.
Peu avant 22 heures ils ont déclaré : « Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe. »
Quelques heures plus tôt, ce dernier avait annoncé avoir désactivé plusieurs sites officiels du gouvernement russe. Dans la foulée, le même sort a été réservé au site du média Russia Today (RT), financé par l’État russe. Ce vendredi 25 janvier, en début d’après-midi, il déclarait la fermeture du site du ministère de la Défense du pays.
Effectivement, lorsque l’on essaie de se rendre à l’adresse du site Web, un message d’erreur indique que la page ne fonctionne pas: HTTP ERROR 418. Une réponse directe à la cyberattaque de grande ampleur qui aurait justement été menée contre le gouvernement et les banques ukrainiennes par la Russie, suggère le Daily Mail.

© Ministère de la Défense Russe
La déclaration de cyberguerre soulève la perspective que la Russie pourrait être soumise à des tentatives de piratage systématiques dans les prochains jours. Sur les médias sociaux, les internautes ont répondu positivement à la déclaration de cyberguerre d’Anonymous contre Poutine.
Une personne a écrit : « MERCI ! Maintenant, travaillez pensez à drainer leurs finances. »
Une autre a dit : « Vous êtes génial, merci. »
Anonymous a déclaré dans son tweet à propos de RT: « Le collectif #Anonymous a supprimé le site Web de la station de propagande #Russian RT News. »
Des anonymes ont déjà ciblé des groupes tels que le Ku Klux Klan et des extrémistes islamiques.
Les membres sont connus sous le nom de « Anons » et se distinguent par leurs masques Guy Fawkes.
En juillet de l’année dernière, le collectif a averti le fondateur de Tesla, Elon Musk, qu’ils prévoyaient de le cibler après avoir déclaré qu’il exerçait trop de pouvoir sur les marchés de la crypto-monnaie.
Le collectif était resté plutôt discret en ce début d’année 2022. Sur Twitter, il avait réagi à la panne générale de Meta (Facebook, WhatsApp et Instagram) en octobre 2021. Un peu plus tôt, il avait pris position contre Donald Trump, et même menacé Elon Musk de représailles, jugeant qu’il avait trop de pouvoir sur le marché de la cryptomonnaie. Les Anonymous avaient aussi ciblé d’autres groupes, dont le Ku Klux Klan et l’État islamique.
Laisser un commentaire