fbpx

Guerre en Urkraine: Le collectif de pirates Anonymous a déclaré la cyberguerre à la Russie

Retour à Blog

Partager cette publication

Guerre en Urkraine: Le collectif de pirates Anonymous a déclaré la cyberguerre à la Russie

Le collectif des Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe », annonçait hier soir le groupe de hackers sur Twitter via le compte YourAnonOne. Pour marquer le coup, ils ont hacké plusieurs sites du gouvernement russe.

The elusive computer experts issued the stark announcement on their Twitter account on Thursday evening

Le groupe de piratage Anonymous a déclaré une « cyberguerre » contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il ait organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Les insaisissables experts en informatique ont publié l’annonce sur leur compte Twitter jeudi soir.

Peu avant 22 heures ils ont déclaré : « Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe. »

Quelques heures plus tôt, ce dernier avait annoncé avoir désactivé plusieurs sites officiels du gouvernement russe. Dans la foulée, le même sort a été réservé au site du média Russia Today (RT), financé par l’État russe. Ce vendredi 25 janvier, en début d’après-midi, il déclarait la fermeture du site du ministère de la Défense du pays.

Effectivement, lorsque l’on essaie de se rendre à l’adresse du site Web, un message d’erreur indique que la page ne fonctionne pas: HTTP ERROR 418. Une réponse directe à la cyberattaque de grande ampleur qui aurait justement été menée contre le gouvernement et les banques ukrainiennes par la Russie, suggère le Daily Mail.

site ministere defense - JLJ

© Ministère de la Défense Russe

La déclaration de cyberguerre soulève la perspective que la Russie pourrait être soumise à des tentatives de piratage systématiques dans les prochains jours. Sur les médias sociaux, les internautes ont répondu positivement à la déclaration de cyberguerre d’Anonymous contre Poutine.

Une personne a écrit : « MERCI ! Maintenant, travaillez pensez à drainer leurs finances. »

Une autre a dit : « Vous êtes génial, merci. »

Anonymous a déclaré dans son tweet à propos de RT: « Le collectif #Anonymous a supprimé le site Web de la station de propagande #Russian RT News. »

Des anonymes ont déjà ciblé des groupes tels que le Ku Klux Klan et des extrémistes islamiques.

Les membres sont connus sous le nom de « Anons » et se distinguent par leurs masques Guy Fawkes.

En juillet de l’année dernière, le collectif a averti le fondateur de Tesla, Elon Musk, qu’ils prévoyaient de le cibler après avoir déclaré qu’il exerçait trop de pouvoir sur les marchés de la crypto-monnaie.

Le collectif était resté plutôt discret en ce début d’année 2022. Sur Twitter, il avait réagi à la panne générale de Meta (Facebook, WhatsApp et Instagram) en octobre 2021. Un peu plus tôt, il avait pris position contre Donald Trump, et même menacé Elon Musk de représailles, jugeant qu’il avait trop de pouvoir sur le marché de la cryptomonnaie. Les Anonymous avaient aussi ciblé d’autres groupes, dont le Ku Klux Klan et l’État islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour à Blog

Consultez les  Services de Consultation et de Coaching  et réclamez une consultation gratuite avec votre Spécialiste Digital.

- Contactez votre Spécialiste Digital et Expert SEO
France - Haïti - USA

Vous voulez discuter de votre projet? Laissez votre message en prenant le soin d'expliquer votre besoin en quelques lignes dans le formulaire qui suit.

Jerry Louis-Jeune, votre spécialiste digital et Expert SEO International reviendra vers vous dans maximum 72 heures. 

Téléphone / WhatsApp

Présences

France - Haïti - Etats-Unis

Email

Remplissez le formulaire de contact disponible ici

Suivez-moi

    Jerry Louis-Jeune

    Expert SEO International & Spécialiste Digital Marketing et Branding, Jerry Louis-Jeune détient plus de 8 années d’expériences en management, vente, marketing digital et stratégies. 

    Jerry Louis-Jeune est surtout connu en Haïti et aux USA pour la qualité de ses services en SEO et en coaching digital. En Savoir Plus

    My Wordwide Presence

    MENTIONS LEGALES

    SOCIETE JERRY LOUIS-JEUNE
    SIRET: 880 765 862 00011
    ADRESSE: 31 AVE DES COTEAUX, 31400

    Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

    Réserver

    Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars