fbpx

Huawei perd la Licence Android Temporaire de Google: Adieu Mises à Jours

Retour à Blog

Partager cette publication

Huawei perd la Licence Android Temporaire de Google: Adieu Mises à Jours

Huawei perd la licence Android Temporaire de Google

(Huawei perd la licence Android Temporaire de Google) Le jeudi 13 août 2020, Huawei a perdu pour de bon sa licence Android émise par Google, une « licence générale temporaire d’exploitation », qui lui avait été accordée pour une durée d’un an et trois mois par suite de l’embargo imposé par l’Administration Trump en raison des accusations d’espionnage émises à l’encontre du Géant Chinois de la 5G.

Les utilisateurs de smartphone du géant chinois sont inquiets face à la potentielle obsolescence accélérée de leur téléphone portable.

Ce qu’il faut savoir:

L’histoire du fameux « ban » de Huawei

En mai 2019, l’administration Trump avait accusé Huawei d’espionnage, pour le compte du gouvernement chinois, à travers notamment ses infrastructures 5G. Un embargo avait alors été décidé contre l’entreprise chinoise, lui interdisant de travailler avec des entreprises aux Etats-Unis.

La licence de Huawei a expiré, bientôt plus de mises à jour Android

Le délai accordé par Google à Huawei

Un un délai d’un an et quatre-vingt dix jours a été accordé par Google. Ce délai étant arrivé à terme la semaine dernière, a entraîné l’annulation de la licence générale temporaire d’exploitation d’Android accordée à Huawei et entraîne automatiquement un arrêt des mises à jour des services du géant américains sur les téléphones de la marque chinoise.

Les téléphones Huawei déjà en utilisation deviendront-ils obsolètes?

Non, les utilisateurs actuels vont pouvoir continuer d’utiliser les logiciels de Google et les téléphones déjà vendus vont continuer de fonctionner. Les modèles déjà commercialisés et en cours d’utilisation avant la date du retrait finale de la licence publique seront épargnés. Concrètement, pour eux rien ne va changer.

Mais c’est un coup dur pour Huawei. En seulement une dizaine d’année, l’entreprise a fait une montée en puissance impressionnante. Cette décision est une catastrophe pour l’avenir de la marque.

Quelles sont les conséquences réelles pour Huawei?

Les Chinois se retrouvent dans une politique de tension. La difficulté actuellement va être de conserver les marchés occidentaux, car ils ne pourront plus proposer les mêmes applications. L’Europe va, de manière assez inquiétante, être prise en étau.

A qui la décision du ban de Huawei pourrait-elle bénéficier ?

Ce marché des télécommunications est un marché difficile à conquérir vu qu’il n’est plus en croissance. Cet arrêt de licence va bénéficier amplement à Apple et Samsung qui vont se partager les larges parts de marché laissées par Huawei.

D’un autre coté, un secteur lié, celui des moteurs de recherche devrait bénéficier aux concurrents de Google dont ont peut citer Qwant, ou Yandex.

Mais, de manière assez contre-intuitive, cette décision va avant tout bénéficier aux Chinois, et ne sera pas forcément une bonne chose pour Apple. En représailles, il y aura probablement un blocage des marques américaines sur le marché chinois.

Is the Technology Cold-War a Dead End? - Li Zheng - CHINA US Focus

Quelles pourraient être les répercussions sur le long terme?

C’est un véritable séisme ce qu’il se passe actuellement. En somme, nous sommes en train d’assister à la création de deux Internets différents. L’un autoritaire, surveillé, dirigée par la Chine, la Russie ; et l’autre dirigé par l’Occident, avec des Etats qui regardent le train passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog

Consultez les  Services de Consultation et de Coaching  et réclamez une consultation gratuite avec votre Spécialiste Digital.

- Contactez votre Spécialiste Digital et Expert SEO
France - Haïti - USA

Vous voulez discuter de votre projet? Laissez votre message en prenant le soin d'expliquer votre besoin en quelques lignes dans le formulaire qui suit.

Jerry Louis-Jeune, votre spécialiste digital et Expert SEO International reviendra vers vous dans maximum 72 heures. 

Téléphone / WhatsApp

Présences

France - Haïti - Etats-Unis

Email

Remplissez le formulaire de contact disponible ici

Suivez-moi

    Jerry Louis-Jeune

    Expert SEO International & Spécialiste Digital Marketing et Branding, Jerry Louis-Jeune détient plus de 8 années d’expériences en management, vente, marketing digital et stratégies. 

    Jerry Louis-Jeune est surtout connu en Haïti et aux USA pour la qualité de ses services en SEO et en coaching digital. En Savoir Plus

    LEGALES

    SIRET: 880 765 862 00011

    My Wordwide Presence

    Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

    Réserver

    Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars