Les Sites Haïtiens les plus populaires en Avril 2020

Retour à Blog
Les 10 sites internet haitiens les plus populaires

Partager cette publication

Posté par: Jerry Louis-Jeune Commentaires: 0 0

Les Sites Haïtiens les plus populaires en Avril 2020

Si vous ne le saviez pas, près de 830,000 nouveaux sites sont mis en ligne tous les jours, ce qui fait du secteur Web un secteur particulièrement compétitif et engendre une lutte acharnée pour attirer les utilisateurs, les captiver et bénéficier de leur Traffic.

Le Traffic sur un site est d’une importance capitale dans un contexte où on voudrait monétiser ce site internet (en tirer profit en y affichant des promotions pour d’autres entreprises/sites par affiliation) et pour cela le SEO est d’une importance capitale. Je sais pas expérience qu’un petit site de nouvelles sur Haïti qui enregistre à peine 30,000 visites par mois peut enregistrer au minimum 100 USD de profit tous les mois. Imaginez donc un site à 2 Millions de visiteurs comme Vantbefinfo.

Nous avons vu dans l’article précédent le top 50 des sites web les plus visités en Haïti pour le Mois d’Avril selon Similar Web sans faire la différenciation entre les sites web locaux et les sites étrangers. Maintenant nous allons nous limiter au Top 10 des sites internet haïtiens les plus populaires. Néanmoins nous avons pris le soin d’ajouter 5 sites internet supplémentaires pour un total de 15

ClassementSite InternetCatégorieEvolution
1. vantbefinfo.com News and Media+1
2. natcom.com.ht Computers Electronics and Technology > Search Engines+3
3. paryajpam.ht Betting Site-8
4. lenouvelliste.com News and Media+8
5. kapzynews.com News and Media+7
6. haiti24.net News and Media-1
7. haitistandard.com News and Media-1
8. rezonodwes.com News and Media-1
9.. infotoutan.com News and Media=
10. tripfoumi.com News and Media-7
11. juno7.ht News and Media-4
12. gazettehaiti.com News and Media+2
13. newcomwi.com News and Media-8
14. golcashhaiti.com Betting Site-23
15.Loophaiti.comNews and Media-11

Et VantBefinfo ce média local qui domine les Search

Tout au haut de ce classement nous avons le site de « Vantbefinfo ». Ce média local a pu se faire une place parmi les grands essentiellement grace aux Recherches Google qui représentent plus de 75% de son traffic qui dépasse les 2.2 Millions de visites. Qu’est ce qui lui a valu cette position? Qu’est ce qu’ils font mieux que les autres? Vous pouvez le découvrir dans l’article suivant: Analyse comparative des performances SEO des médias haïtiens

Covid-19 Football

ParyajPam rétrogradé en raison du Covid-19

En 2e position nous retrouvons le site de la Natcom suivi par ParyajPam

Alors que quelques mois auparavant, ParyajPam occupait la 1ere position sur les sites locaux et la 4e sur les sites les plus visités, ce site de jeux et de paris en ligne qui bénéficie d’un d’intérêt particulier auprès des internautes haïtiens s’est vu rétrograder pour passer en 12e position.

Néanmoins, cela ne devrait pas étonner vu le contexte actuel du Covid-19 qui fait que les bases mêmes des paris comme les matchs de foot ont été bloqués pour limiter les risques de propagation de la maladie.

Les médias locaux écartent les banques

Dans ce classement des 10 sites internet haïtiens les plus populaire il faut noter que 8 de ces 10 sites internet sont des sites de médias locaux.

Le site internet du Nouvelliste depuis le mois de janvier a fait un effort considérable pour monter en 4e position dans le classement. Tout de suite après le nouvelliste nous trouvons « kapzynews » (5e), « Haiti24 » (6e) « haitistandard » (7e), « Rezonodwes » (8e), « Infotoutan » (9e) et « Tripfoumi » (10e).

Vous trouverez en cliquant ici les rapports d’audit SEO des médias locaux les plus visités

Certaines banques qui devançaient encore certains médias locaux jusqu’au mois de Mars, se voient écartés du Top 10 des sites internet locaux les plus visités et du classement des 50 sites les plus visités en Haïti.

Juno7 revient et Loop Haïti s’écarte

Loop Haïti de son côté continue de louper son examen et disparait officiellement du Top 50 des sites web et passe en 15e sur les sites locaux les plus populaires devancé par Juno7 (11e), Gazettehaiti (12e), Newscomwi (13e) et Golcashhaiti (14e).

C’était pourant à prévoir vu les performances de leur site que j’avais souligné depuis janvier et qui n’ont pas été améliorées depuis, malgré mes recommendations.

Lisez l’article Examen SEO Loupé: Loop Haïti ou la Tortue du Web si vous n’avez aucune idée de quoi je parle.

Faites auditer votre site Web

Si vous voulez faire auditer votre site web, vous n’avez qu’à le faire sur notre outil d’analyse pour les résultats de base en cliquant ici et pour une analyse plus avancée, vous pouvez soumettre les informations à notre agence digitale en remplissant ce formulaire d’audit et nous ferons gratuitement le suivi.

Vous pouvez trouver ici une analyse comparative basique des performances SEO de quelques des sites internet des médias cités dans l’article

Comparaison SEO des sites internet
Pour les explications et l’article complet, cliquez ici

Si vous voulez une formation sur mesure pour votre équipe de rédaction sur les règles d’optimisation d’articles pour des performances SEO optimisées, Cliquez ici. Vous pouvez passer en revue mon cours sur le sujet et me contacter pour assurer le suivi.

Si vous avez des réactions concernant cet article, merci de les laisser en commentaires et je vous répondrai directement ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog

Webinar Zoom & Formations Marketing Digital, SEO et Social Media

Réserver

Laissez vos informations pour Réserver ma prochaine Session et Etre informé de mes prochains webinars